Notre philosophie

Créée en 2003, la Ferme Auberge des Cimes invite à un véritable retour aux sources, un moment de détente, de découverte et de rencontre.
Laissez-vous porter par le calme de la nature : l’occasion idéale d’échanger en toute simplicité.
Dégustez des mets concoctés notamment à partir des produits de la ferme familiale. Françoise & Bertrand RICHARD ont à cœur de vous faire découvrir ou redécouvrir le vrai goût de l’authentique.

L’histoire de la ferme

Histoire de la Ferme auberge des cimes

La Ferme du Chênesire située à Steige au centre du village a été reprise en 1986 par RICHARD Bertrand, date de son installation, L’exploitation comptait alors 30 ha et une dizaine de vaches laitières de race vosgienne. La conjoncture du moment n’était pas favorable aux exploitations agricoles de montagne. Elle nous a incité à mettre en place la vente directe afin de valoriser au mieux les produits de l’exploitation, notamment le munster, la tomme et le beurre.

C’est le début d’une longue période de changements et de développements, après avoir créé nos premiers locaux de fabrications en 1987, nous construisons en 1993 un nouveau bâtiment d’élevage pour garantir aux animaux plus de confort, mais également pour faciliter tous nos travaux quotidiens. En 1994, les nouveaux locaux de fabrications sont opérationnels.